Chat with us, powered by LiveChat

Les indicateurs du recouvrement - Taux de recouvrement et Taux d'Activation

Les taux de recouvrement et d’activation sont le socle du pilotage de votre recouvrement. Ces deux indicateurs vous permettront en un coup d’oeil de connaître la performance de votre recouvrement, qu’il soit assuré en interne… ou externalisé chez votre Huissier préféré.

Ces deux taux peuvent même être objectivés, autant dans votre recouvrement interne que dans la gestion des dossiers confiés à l’Huissier. Ils peuvent être observés au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année. Il s’agit des indicateurs les plus basiques vous permettant de construire une stratégie de recouvrement.

Mais de nombreux autres indicateurs ont été créés pour optimiser le recouvrement. Certains sont purement quantitatifs, d’autres sont financiers. Leur lecture vous permet de mettre en place une stratégie de recouvrement rentable et efficiente.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, découvrez notre livre blanc « Les indicateurs du recouvrement », et nous sommes à votre disposition pour vous aider à mettre en place une stratégie de recouvrement efficace et sur mesure.