Chat with us, powered by LiveChat

Acheter ou vendre aux enchères

syslaw est habilité à réaliser des ventes aux enchères publiques volontaires et judiciaires, vous pouvez donc nous confier vos biens à la vente.

Nous disposons d’une salle des ventes située entre LIMOGES et ANGOULEME au 26, avenue Elisée Reclus à SAINT JUNIEN (87200) permettant l’exposition des biens proposés à la vente.

Nous effectuons également diverses ventes tout au long de l’année dans les départements de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Creuse.

Vous pouvez vendre ou acheter des biens aux enchères publiques.

En pratique…

Si vous voulez vendre un objet lors d’une de nos ventes aux enchères

Si vous souhaitez vendre un ou plusieurs biens, il faudra contacter la salle des ventes afin de présenter les objets concernés et établir un mandat de vente.

Vous pouvez nous soumettre vos demandes de vente d’un bien soit en l’amenant à la salle des ventes, soit en nous adressant des photographies, et le cas échéant, selon la valeur du bien, nous pouvons nous déplacer chez vous.  Cette phase d’étude préalable est totalement gratuite et sans engagement.

L’huissier déterminera avec vous le prix de réserve de chacun de vos biens mis en vente.

Si ce prix n’est pas atteint les objets seront retirés de la vente.

Le tarif des frais de vente sera établi et le choix des supports publicitaires sera déterminé avec votre accord.

En matière de ventes volontaires, la fixation des honoraires est libre. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact directement avec la salle des ventes au 05.55.02.27.30 afin de connaitre nos tarifs, et ce, sans engagement.

L’Huissier de Justice procédera ensuite à la vente aux enchères des biens et vous reversera le produit de la vente minoré des frais.

Si vous voulez acheter un objet lors de l'une de nos ventes

Avant chaque vente, nous organisons une visite, au cours de laquelle vous pourrez déterminer les biens susceptibles de vous intéresser, et après les avoir examinés attentivement il faut noter leurs numéros de lot.

Au début de la vente, l’Huissier de Justice vous rappellera les conditions de vente puis énoncera successivement tous les lots qui sont mis en vente.

A l’appel du numéro de lot qui vous intéresse signalez à l’Huissier de Justice vendeur votre intention d’enchérir par un signe, en levant la main par exemple.

L’Huissier de Justice retiendra votre enchère et si elle est la dernière effectuée sur le bien vous serez déclaré adjudicataire.

Vous devenez alors responsable du lot adjugé.

Vous pourrez l’enlever après avoir acquitté le montant de l’adjudication majoré des frais de vente et de TVA.

Vous pouvez payer par chèque, Carte Bancaire, virement ou espèces (max : 1000 euros TTC pour les particuliers et professionnels ressortissant français).

Participer à une Vente judiciaire

Nous réalisons également des ventes aux enchères par décision de justice soit dans le cadre de procédures d’exécution, soit dans le cadre de liquidations judiciaires.

Ces ventes peuvent intervenir soit en salle des ventes, soit sur place à divers endroits dans la région.

Vous pouvez acheter des objets à nos ventes judiciaires de la même manière que pour une vente volontaire.

Les enchères sont portées soit directement sur le lieu de vente, soit par offre d’achat écrite.

Retrouvez tous nos biens en vente sur cette page.

 

TELECHARGER un formulaire d’offre d’achat

L’offre d’achat peut être remise à la salle de vente ou adressée par mail jusqu’à la veille du jour de vente. Elle doit comporter les nom et coordonnées de l’enchérisseur, la désignation précise du ou des lots concernés, le ou les n° de lot, le montant maximum de l’offre hors frais d’adjudication.

 

Conditions de vente :

Conditions générales des ventes aux enchères

Besoin de plus d’informations ?

Pour plus de précisions sur les ventes aux enchères, contactez-nous à l’aide du formulaire ci-après.

Pour être informés des prochaines ventes, vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Contactez-nous

Contactez-nous

reCAPTCHA

 

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter