Acheter ou vendre aux enchères

Syslaw est habilité à réaliser des ventes aux enchères publiques volontaires et judiciaires, vous pouvez donc nous confier vos biens à la vente.

Nous disposons d’une salle des ventes située entre LIMOGES et ANGOULEME au 26, avenue Elisée Reclus à SAINT JUNIEN (87200) permettant l’exposition des biens proposés à la vente.

Nous effectuons également diverses ventes tout au long de l’année dans les départements de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Creuse.

Vous pouvez vendre ou acheter des biens aux enchères publiques.

En pratique…

Si vous voulez vendre un objet lors d’une de nos ventes aux enchères

Si vous souhaitez vendre un ou plusieurs biens, il faudra contacter la salle des ventes afin de présenter les objets concernés et établir un mandat de vente.

Vous pouvez nous soumettre vos demandes de vente d’un bien soit en l’amenant à la salle des ventes, soit en nous adressant des photographies, et le cas échéant, selon la valeur du bien, nous pouvons nous déplacer chez vous.  Cette phase d’étude préalable est totalement gratuite et sans engagement.

Le Commissaire de Justice déterminera avec vous le prix de réserve de chacun de vos biens mis en vente.

Si ce prix n’est pas atteint les objets seront retirés de la vente.

Le tarif des frais de vente sera établi et le choix des supports publicitaires sera déterminé avec votre accord.

En matière de ventes volontaires, la fixation des honoraires est libre. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact directement avec la salle des ventes au 05.55.02.27.30 afin de connaitre nos tarifs, et ce, sans engagement.

Le Commissaire de Justice procédera ensuite à la vente aux enchères des biens et vous reversera le produit de la vente minoré des frais.

Si vous voulez acheter un objet lors de l'une de nos ventes

Avant chaque vente, nous organisons une visite, au cours de laquelle vous pourrez déterminer les biens susceptibles de vous intéresser, et après les avoir examinés attentivement il faut noter leurs numéros de lot.

Au début de la vente, le Commissaire de Justice vous rappellera les conditions de vente (entre autres que: les biens sont vendus en l’état sans recours; les conditions particulières de récupération de TVA; le montant des frais d’adjudication; le paiement comptant; les délais d’enlèvements; les frais annexes; la responsabilité des adjudicataires lors des enlèvements….) puis énoncera successivement tous les lots qui sont mis en vente.

A l’appel du numéro de lot qui vous intéresse signalez à le Commissaire de Justice vendeur votre intention d’enchérir par un signe, en levant la main par exemple.

Le Commissaire de Justice retiendra votre enchère et si elle est la dernière effectuée sur le bien vous serez déclaré adjudicataire.

Vous devenez alors responsable du lot adjugé.

Vous pourrez l’enlever après avoir acquitté le montant de l’adjudication majoré des frais de vente et de TVA.

Vous pouvez payer par chèque, Carte Bancaire, virement ou espèces (max : 1000 euros TTC pour les particuliers et professionnels ressortissant français).

Participer à une Vente judiciaire

Nous réalisons également des ventes aux enchères par décision de justice soit dans le cadre de procédures d’exécution, soit dans le cadre de liquidations judiciaires.

Ces ventes peuvent intervenir soit en salle des ventes, soit sur place à divers endroits dans la région.

Vous pouvez acheter des objets à nos ventes judiciaires de la même manière que pour une vente volontaire.

Les enchères sont portées soit directement sur le lieu de vente, soit par offre d’achat écrite.

Retrouvez tous nos biens en vente sur cette page.

 

TELECHARGER un formulaire d’offre d’achat

L’offre d’achat peut être remise à la salle de vente ou adressée par mail jusqu’à la veille du jour de vente. Elle doit comporter les nom et coordonnées de l’enchérisseur, la désignation précise du ou des lots concernés, le ou les n° de lot, le montant maximum de l’offre hors frais d’adjudication.

 

Conditions de vente :

Conditions générales des ventes aux enchères

Article L 321 17 du Code de commerce : Les actions en responsabilité civile engagées à l’occasion des prisées et des ventes volontaires et judiciaires de meuble aux enchères publiques se prescrivent par cinq ans à compter de l’adjudication ou de la prisée.

Besoin de plus d’informations ?

Pour plus de précisions sur les ventes aux enchères, n’hésitez pas à nous contacter au 05.55.02.27.30,

ou contactez-nous à l’aide du formulaire ci-contre.

Pour être informés des prochaines ventes, vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Contactez-nous

Contactez-nous

protection du consommateur
reCAPTCHA

 

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter