Chat with us, powered by LiveChat

Les ouvriers ont abandonné mon chantier, que faire ?

Vous avez engagé un chantier de construction ou de rénovation mais le chantier est déserté, l’Huissier peut vous aider à résoudre cette difficulté.

Cet abandon de chantier peut résulter de diverses situations (faillite de l’entrepreneur, difficultés financières, désaccord ou mésentente avec le maître d’ouvrage ou le maître d’oeuvre) mais la conséquence peut toujours s’avérer catastrophique pour le client.

En cas d’abandon de chantier, il est primordial de le faire constater par Huissier (absence des ouvriers, état du chantier, outillage éventuellement laissé sur place).

Il conviendra ensuite de résilier ou faire résilier le contrat qui vous lie à l’entreprise défaillante (si possible à l’amiable et à défaut judiciairement). A défaut vous seriez toujours lié à l’entreprise défaillante et vous ne pourriez pas faire appel aux service d’un nouvel artisan.

L’Huissier est parfaitement à même de vous aider à parvenir à cette résiliation par des démarches amiables, ou par l’engagement d’un procès qui permettra de résilier le contrat et éventuellement d’obtenir des dommages intérêts en compensation de la défaillance de l’entreprise.