Chat with us, powered by LiveChat

Au delà du constat, l'Huissier spécialiste des rapports locatifs

Grâce à sa formation et son expérience, l’Huissier est pour ainsi dire le meilleur spécialiste de la matière locative. Il ne passe pas un jour sans qu’il y soit plongé, tant au service des propriétaires que des locataires d’ailleurs…

Les rapports entre propriétaire et locataire (civil ou commercial) sont complexes et les règles sont denses. Des obligations très variées pèsent tant sur le locataire (paiement du loyer, entretien, assurance…) que sur le propriétaire (travaux de plus grande importance, jouissance paisible…), en application des lois et règlements et du contrat lui même.

Pour le locataire, mettre en demeure son propriétaire de respecter ses obligations n’est pas simple et peut faire tourner les choses au vinaigre si les formalités ne sont pas bien exécutées.

De même pour le propriétaire, la plupart des démarches à engager contre un locataire sont définies par les textes. Il est primordial de respecter les procédures, non seulement pour avoir la certitude de la voir arriver à son terme, mais également pour optimiser les délais.

Dans tous les cas, l’Huissier saura instantanément vous indiquer comment aborder le problème sous son meilleur angle, tant sur le plan économique que sur le plan de l’efficacité.

Il existe cependant certaines limites que l’Huissier saura également rappeler à son demandeur et qui s’inscrivent dans le respect des libertés d’autrui, et qui assureront également que nulle action ne sera menée dès lors qu’elle présente un caractère abusif…